Sorties Ampurias pour toutes les classes de 6èmes

Par Isabelle Panabieres, publié le mardi 7 mai 2024 08:23 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 08:29
IMG_20240422_104258-compressed.jpg
Toutes les 6° ont visité le site archéologique d'Ampurias en Espagne.

Toutes les classes de 6èmes dans le cadre du projet fédérateur du collège Jean Amade et du programme d'histoire de 6èmes, sont parties une journée visiter le site archéologique d'Ampurias en Espagne.

L'objectif de cette journée était de découvrir les vestiges d'une ville grecque et d'une ville romaine datant de l'Antiquité. Les élèves ont également assisté dans le cripto-portique à la reconstitution d'une "domus" romaine ; dans le musée la statue du dieu Asclépios, dieu de la médecine fut un émerveillement pour nos élèves. La visite s'est terminée par un pique-nique sur la plage, face à la jetée héllènistique datant du IVème siècle av.J.-C.

Mme Garcia, professeur d'histoire-géographie