Communication parents

L'usage du numérique au collège (Rentrée 2023 - Guide parents et élèves)

Par JEAN-LUC MARCOTTE, publié le mardi 30 janvier 2024 15:18 - Mis à jour le mardi 30 janvier 2024 15:18
Logo.jpg
Présentation des différents usages du numérique au collège

Un collège dynamique dans les usages du numérique

Le collège Jean Amade utilise activement le numérique. Cet usage est récompensé depuis plusieurs années par le label numérique de niveau 3 qui est le niveau le plus élevé. Ce labélisation délivrée par l'Académie de Montpellier, atteste de dynamiques en matière d'usages du numérique dans les écoles, les collèges et les lycées.

A partir de votre seul compte ENT vous avez accès à l'ensemble des outils permettant de suivre la scolarité. Avec les téléservices, si vous êtes un responsable légal vous avez la possibilité de régler en ligne le paiement de la demi-pension, de procéder aux demandes de bourses et en fin de classe de troisième de procéder à la saisie des vœux d'orientation de votre enfant.

Utilisation de l'ENT

Activation des comptes des parents et des élèves

Attention, pour les futurs collégiens, l'activation des comptes ENT des parents et des élèves ne peut se faire qu'à compter du 1er septembre 2023.

Les élèves seront guidés par des enseignants dès leur rentrée au collège.

Assistance démarches en ligne