Utilisation des outils numériques

Enseignants - Donner un travail à faire avec suivi des élèves

Par JEAN-LUC MARCOTTE, publié le mardi 24 mars 2020 10:47 - Mis à jour le dimanche 29 mars 2020 19:07

Voici en pièce jointe un document montrant comment donner un travail à faire à ses classes au travers du classeur pédagogique ou du cahier de textes.
Cette manière de faire permet d'avoir un suivi individuel de ses élèves et de mettre à leur disposition un corrigé commun et/ou individuel.

FAQ :

Peut-on déposer la correction en même temps que l'activité et programmer une date ultérieure ?

Il existe deux corrections. Celle commune, à déposer en même temps que les consignes. Une fois le travail clôturé elle sera visible par tous.

Au fur et à mesure que les élèves rendent le travail on peut donc le corriger et le déposer par le biais de la fenêtre du suivi.

Ce corrigé individuel ne sera visible lui aussi qu'une fois le travail clôturé.

La clôture n'est pas automatique à la date du travail donné. C'est le professeur qui doit clôturer depuis la fenêtre du travail en cliquant sur le bouton "Rendre visible les corrigés". Les élèves voient alors le ou les corrigés et les éventuels commentaires.
Si un élève n'a pas rendu son travail à la clôture, le professeur doit ré-ouvrir le travail donné pour permettre la remise du travail, puis à nouveau clôturer.

 

Selon les travaux qu'ils auront choisi de réaliser, ils pourront avoir un, deux ou trois travaux à rendre. Peuvent-ils rendre ces travaux en même temps (3 fichiers joints) ? Peuvent-ils en rendre 1, puis ajouter le 2ème...?

Un élève peut déposer jusqu'à 5 fichiers Max. et avec un poids de 30Mo Max. chacun.
Oui, c’est possible d’en ajouter au fur et à mesure.

 

Un élève a rendu un travail mais s’est trompé, peut-il le rendre à nouveau ?

Oui, tant que le travail donné n’a pas été clôturé.

 

Quand on donne un devoir peut-on définir une date limite de retour ?

Oui, cette est date est celle qui correspond au jour de la séance sélectionnée au moment du destinataire (la selon l'emploi du temps). Cette date n'est pas contraignante, un élève peut rendre le travail au de-là. Pour "interdire" le dépôt du travail, l'enseignant doit clôturer le travail en cliquant sur le bouton "Rendre visible les corrigés".

 

En version vidéo

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1