Actualités

Avec les 4I, on s'informe et on agit !

Par Isabelle Panabieres, publié le lundi 18 mars 2024 09:44 - Mis à jour le lundi 18 mars 2024 09:46
photo wish.bmp

Attention à Wish

La plateforme de commerce, fondée par Peter Szulczewski et Danny Zhang, avait été déréférencée des moteurs de recherche en raison notamment de pratiques commerciales trompeuses. Elle était de retour le mardi 14 mars 2023.

Qu’est-ce que Wish ?

Créée en mai 2011, Wish est une application permettant aux acheteurs de créer des listes de souhaits de leurs produits préférés avant de les mettre en contact avec les marchands.

Pourquoi Wish avait été déréférencée ?

Certes, le site internet est bien fait et sécurisé, les articles correspondent bien à ce qui est commandé mais ses pratiques commerciales été jugées trompeuses.

Wish proposait notamment des réductions pouvant atteindre 90 %.

Le site mettait en avant des produits « à forte notoriété, mais indisponibles » et proposait à la vente des vêtements ou des parfums aux logos proches de marques connues.

Danger !

L'enquête de la répression des fraudes française est sans appel. 140 produits ont été analysés. 95% des jouets étaient non conformes dont 45% ont été jugés dangereux.

Pour les appareils électriques, 95% étaient non conformes dont 90% trop risqués comme une guirlande électrique de Noël capable de mettre le feu à votre sapin et votre maison.

Au rayon bijoux fantaisie, 62% des modèles analysés étaient dangereux pour les consommateurs.

Conclusion

Le site est sécurisé et les articles ne sont pas chers mais la qualité n’est pas au rendez-vous. Vous êtes prévenus !

(SOURCE:Wikipedia)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wish (entreprise)